Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Elysabeth Tournicotis Crochetricotons
3 septembre 2020

TRILOGIE LES LOUPS DE LAUZARGUE

images2

 

La trilogie "Les loups de Lauzargue" écrit par Juliette Benzoni est une histoire palpitante sur fond de règne de Charles X, pour les 2 premiers tomes le troisième on assiste à la révolution de 1830. 

Hortense Granier de Berny est une jeune fille noble dont le parrain n'est autre que Napoléon 1er et la reine Hortense est sa marraine. Elle est née le même jour que le roi de Rome et en tire fierté vu que son père est un bonapartiste ayant fait fortune dans la banque. La vie si rangée d'Hortense va basculer dans l'horreur car ses parents mourront dans des circonstances obscures. La version "officielle" est que son père aurait tué sa mère avant de se suicider. Elle apprend lors de l'enterrement par un jeune homme qu'en fait, ils auraient été assassinés. La jeune fille est anéantie par ce double décès et doit quitter les soeurs pour aller en Auvergne, vivre avec un oncle qu'elle ne connait pas, le marquis Foulques de Lauzargue. Durant le voyage la menant au château, l'attelage s'immobilise en pleine forêt à quelques lieues de sa destination, l'essieu ayant lâché. Le cocher la laisse seule mais la jeune Hortense ne veut pas rester sur place elle s'éloigne et ne connaissant pas le terrain, elle tombe nez à nez avec un loup. Elle prend peur mais un homme est là, qui la mène jusqu'à son feu : Hortense vient de faire connaissance avec Jean sans nom...Jean de la Nuit. 

A partir de là, se noue l'intrigue, les sentiments entre les deux jeunes gens que la vie a ballotté durement. Jean fils bâtard du marquis de Lauzargues et Hortense, sans famille, seule dans cette Auvergne qu'elle ne connait pas qu'elle redoute même et avec raison. Le marquis se montrant particulièrement mordant, cruel envers son fils légitime Etienne, des gens figés par la peur et des "accidents" amplifiant l'atmosphère malsaine du château et son maître absolu.

J'ai lu à plusieurs reprise ce roman notamment avant de connaitre mon Jean de la Nuit personnel. Je rêvais d'être Hortense de ressentir cet amour absolu entre Jean et elle, et aujourd'hui, je connais ce sentiment profond.

roman-jean-de-la-nuit-juliette-benzoni

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Elysabeth Tournicotis Crochetricotons
Publicité
Newsletter
Archives
Chez Elysabeth Tournicotis Crochetricotons
Visiteurs
Depuis la création 205
Publicité