Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Elysabeth Tournicotis Crochetricotons
23 avril 2021

JE PENSAIS L'AIMER PAULINE DE PRISCILLA DORSCHNER

1e338b8a

 

Premier retour de lecture pour une auteure que j'ai découverte via la page d'une amie Le Top des Testeuses (lien dans mes favoris). On a d'abord discuté et de fil en aiguille, Priscilla a mis le résumé de son dernier livre sorti et ça m'a tellement plu que j'ai acheté le livre en epub et je l'ai juste DE-VO-RE !!! Voici le résumé ci-dessous : 

 

177458100_484388639349746_9027831206694910731_n

 

Dès le premier chapitre, on est happé par l'histoire. Pauline c'est moi, une partie de mon histoire personnelle et je suis sûre que vous vous ferez la même réflexion à quelques détails près. Cette femme pleine de doutes jusqu'au bout nous tient en haleine. Les caractères de chaque personne est très bien décrit et l'originalité de ce roman est que vous avez les pensées, le point de vue de chaque personnage : Rémy, Stéphane le "mari" de Pauline et bien sûr Pauline. Au fur et à mesure des chapitres vous cernez les personnages, passez par plein de sentiments : tristesse, colère frustration...votre regard change au fur et à mesure des avanées de chacun et surtout une hâte de savoir la suite si bien que, vous voulez achever le livre en moins de deux !! 

 

Priscilla est une auteure de talent, avec une sensibilité indéniable, un sens incroyable de l'observation et elle a fait de ce roman un véritable bijou et une magnifique note d'espoir pour tous ceux et toutes celles qui, comme Pauline, se posent des questions existentielles sans oser franchir le pas. Si ce livre m'a touchée c'est que mis à part l'avion dont j'ai une peur bleue et le fait que je n'ai pas d'enfants, j'ai cru lire mon histoire en fait...Et ça "casse la gueule" aux jugements où l'on fait passer celui ou celle qui s'en va de "salaud" ou "salope" : personne ne peut savoir à quel point c'est difficile déjà pour ceux qui, comme moi l'on vécu personnellement. Tout le monde n'abandonne pas sa famille par vice ou par caprice et c'est ce que Priscilla nous délivre comme message au travers de son roman "Je pensais l'aimer Pauline"

Pour conclure je ne peux que recommander ce roman car ça fait comprendre beaucoup de choses, aussi bien à ceux qui ont vécu ça qu'à ceux qui jugent sans se poser la question du pourquoi du comment. Je remercie grandement Priscilla Dorschner pour sa confiance, sa gentillesse. Vous pouvez trouver ses romans sur les plate-forme habituels toutes les infos sont sur sa page facebook : 


Priscilla Dorschner Auteure


 

 

images2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Elysabeth Tournicotis Crochetricotons
Publicité
Newsletter
Archives
Chez Elysabeth Tournicotis Crochetricotons
Visiteurs
Depuis la création 205
Publicité